05 novembre 2012

Votre contribution personnelle à la concertation nationale sur la fin de vie



L'Espace éthique/AP-HP a souhaité synthétiser dans un document les différentes contributions que des professionnels souhaiteraient apporter à la mission présidentielle sur la fin de vie.
Il nous paraît en effet souhaitable de relayer les observations, constats, analyses et propositions qui pourraient être tirés de votre connaissance personnelle des réalités de terrain.
Notre rapport aura d'autant plus d'intérêt dans le cadre de cette concertation nationale voulue par le président de la République dans son allocution du 17 juillet 2012 (voir ci-joint), qu'il reprendra un nombre significatif d'apports.
C'est pourquoi je me permets de vous inciter à ne pas négliger cette opportunité qui nous est donnée afin de faire mieux connaître votre expertise et vos points de vue. Vous avez naturellement toute liberté de diffuser cette sollicitation autour de vous, notre investigation ne se limitant naturellement pas à la seule spécialité des soins palliatifs.
Vous voudrez bien trouver ci-joint un formulaire à utiliser pour votre réponse à me faire parvenir avant le 10 novembre 2012 à :
Les participants à cette initiative recevront début décembre le document tiré de cette consultation au sein de l’AP-HP.
La mission parlementaire remettra son rapport au président de la République le 22 décembre.