Le 3 Novembre 2010
« Les Yeux Ouverts », c’est l’histoire d’un regard : celui d’un fils dont le père meurt en unité de soins palliatifs, à la Maison Médicale Jeanne Garnier à Paris. En évoquant son expérience unique, en rencontrant patients et professionnels, Frédéric Chaudier parle à chacun d’entre nous de la maladie,
de la peur, de la peine, de la perte et du goût de vivre.
La « transformation » personnelle que le cinéaste nous fait partager, illustre combien la médecine palliative et l’accompagnement sont une réponse humaine et efficace à la souffrance des malades et de leur famille.
La SFAP invite tous ses membres à aller voir ce film magnifique et inciter collègues et proches à en faire autant. L’émotion et la justesse du cinéma de Frédéric Chaudier renouvelle notre regard sur l’accompagnement et en actualise toute la pertinence. Dignité, pudeur et humanité sont au rendez-vous.
Pour nous, professionnels et bénévoles, à la veille de la journée mondiale des soins palliatifs, il est un encouragement à poursuivre avec détermination et compétence, le développement des soins palliatifs et
de l’accompagnement pour que chaque patient, chaque famille y ait enfin accès.
Dr Anne Richard
Présidente de la SFAP
Toutes les informations relatives à ce film sont disponibles sur le site de la SFAP :
- La bande annonce du Film
- Le dossier de presse du Film
- La brochure de 4 pages
Pour consulter la page dédiée, cliquez-ici.
Soyez nombreux à relayer cette information auprès de vos équipes, de vos proches ou de vos événements notamment à l'occasion de la Journée Mondiale des Soins Palliatifs.
Un grand merci à vous pour votre soutien pour la promotion auprès du plus grand nombre de ce film.
SOCIETE FRANCAISE D'ACCOMPAGNEMENT ET DE SOINS PALLIATIFS
Elise LEBLANC
Assistante Communication
Tél. : 01 45 75 32 33 - Portable : 06 43 65 63 22 - Fax : 01 45 78 90 20
Site Internet : www.sfap.org