C’est ce que livre Le Parisien. Le journal remarque qu’« alors que TF 1 va diffuser un téléfilm sur l'histoire de Marie Humbert, Hervé Messager, kiné de Vincent Humbert à Berck, prend la parole pour «rétablir certaines vérités» 4 ans après ». Le quotidien relève ainsi que « députés, sénateurs, journalistes et même le président de la République vont recevoir ces jours-ci une pochette contenant un DVD assorti d'une lettre-témoignage.
C'est la confession d'Hervé Messager, masseur-kinésithérapeute au centre héliomarin de Berck-sur-Mer, chargé de rééduquer Vincent Humbert ». Le Parisien note que « jamais entendu, ni par la police ni au cours de l'instruction visant Marie Humbert, Hervé Messager a décidé de sortir de son silence ».
Le journal poursuit : « A le croire, l'état de Vincent Humbert a été déformé, exagéré et des pans de la réalité de la vie du jeune homme et de Marie Humbert occultés ». Le Parisien cite le kiné, qui déclare entre autres que « Vincent Humbert ne voulait pas mourir ». « Son témoignage, bien sûr, sert une cause : celle des anti-euthanasie, au premier rang desquels SOS Fin de vie, une association d'inspiration catholique qui a financé le mini-clip que les parlementaires vont découvrir dans les jours qui viennent », précise le quotidien. Le Parisien ajoute que « la mère du jeune homme réagit aux accusations », celle-ci déclarant notamment que « Vincent savait ce qu’il faisait ».
Mediscoop le 29 novembre 07